Les résultats du loto maroc ne seront plus retransmis sur les chaines publiques

En 2012, le gouvernement marocain a pris une mesure radicale pour lutter contre les jeux de hasard : les résultats du loto maroc ne seront plus retransmis en direct sur les chaines publiques Marocaines. C’est en fait quelques semaines après son élection que le gouvernement marocain a décidé de mettre en place cette mesure pour lutter contre les jeux de hasard.

C’est Mustapha Al-Khalfi, ministre des Télécommunications, qui a annoncé cette interdiction. Jugeant que un impact négatif sur les téléspectateurs et surtout sur le jeune public.

Les autorités religieuses ont applaudi cette initiative.

En février 2012, les téléspectateurs étaient près de 900 000 à suivre les résultats du loto devant l’émission annonçant en direct les résultats. D’après le gouvernement il semble cohérent que les chaînes de télévision publiques ne présentent pas les résultats du loto. Logique de ne pas demander au peuple marocain de financer une telle activité, les jeux de hasard étant un gouffre moral et financier.

Je ne laisserai pas les jeux de hasard être retransmis en direct sur la télévision d’État, qui est financée par le peuple marocain, même si cela me coûte mon travail.Mustapha Al-Khalfi, ministre des Télécommunications

Certains se sont opposées à cette mesure en avançant la montée de l’Islamisation des médias d’état.

Cette décision aurait pu être importante si elle avait été accompagnée d’autres mesures liées à la politique et à l’économie.Saeid Lakhal, membre de l’autorité sur les mouvements islamiques

Selon lui, cette interdiction ne résoudra pas le problèmes des citoyens. Qui continueront certainement à jouer. En effet, l’interdiction de retransmission télévisuelle n’empêchera pas les joueurs de jouer.

il y a une différence entre le libéralisme social et le libéralisme illimité qui ne marche pas pour la protection des jeunes générationsMustapha Al-Khalfi, ministre des Télécommunications
Quand le Parti Justice et Développement est arrivé au pouvoir, ils sont devenus responsables devant Dieu et devant le peupleOmar al-Kettani, membre de l’autorité sur l’économie islamique

Puis de continuer :

S’ils n’obéissent pas à Dieu, ils trahissent leur peupleOmar al-Kettani, membre de l’autorité sur l’économie islamique

Les gouvernements européens préservent publiquement leurs citoyens contre les dangers de l’alcool, du tabac et de l’addiction aux jeux.

D’après Omar Kettani, les plus démunis espèrent gagner de l’argent pour les sortir de la misère. Et ces personnes sont les premières victimes des jeux de hasard. La valeur du travail est importante, et se focaliser sur d’éventuels gains au loto pour vivre n’est pas acceptable. Les jeux de hasards saliraient les valeurs et offrent à la place des cercles vicieux dangereux.

Pour Kettani, c’est une avancée positive vers l’interdiction totale de jouer ! Un bienfait pour l’économie du pays, et un retour au vraies valeurs du travail.

Rappelons que l’Islam interdit sans équivoque tous jeux consistant à parier.30

Source

You may also like...